Transporter son vélo en avion, train, bateau, camion, bus, voiture, chameau 🙂
Pourquoi transporter son vélo?
Pour ma part, la plupart de mes voyages démarrent à partir de la maison !

Mais selon l’itinéraire que vous avez choisi et le temps que vous disposez, la solution d’un aller ou d’un retour en avion est indispensable. Le bus , le train et le bateau peuvent vous aider à franchir des étapes parfois difficiles ou trop ennuyeuses.
Pour l’avion
Bien emballé votre vélo et vérifier le poids autorisé de vos bagages par la compagnie. Un supplément de tarification est souvent demandé.
Une housse de transport est aussi envisageable à condition de la laisser sur place car trop lourde à transporter. A Muscat; capital du sultanat d’Oman, j’avais trouvé un commerçant qui me gardait cette housse le temps de mon périple (moyennant un billet ça marche souvent :))
Entre deux destination , le bus local est aussi un moyen de transport.

Le bateau est parfois indispensable pour traverser un lac ou remonter un fleuve !
Si la côte est trop rude avec une chaleur torride avec des mollets en manque d’énergie , essayer de tenter votre chance avec le transport d’un camion !

Parfois perdu, ou bien en galère technique, ou bien si l’accès est interdit aux vélo et piétons sous peine de se faire dévorer par des lions ! Essayer alors le vélo STOP.
Pour la liaison pour l’aéroport, n’hésitez pas à prendre un taxi. Ces portions de routes sont souvent dangereuses avec un trafic dense et tumultueux.
