En direction de Kasungu, nous devons traverser une réserve animalière.
On nous déconseille fortement de pas traverser la réserve en vélo. Après deux heures d’attente à la barrière, nous optons pour le transport en camionnette. Mais le transport en Afrique est bien différent de notre façon de raisonner. Tout contents, on embarque les vélos et nous voilà partis à travers la réserve, cheveux au vent.
Trop facile ! Alors pour un peu de piment, après 10kms la camionnette bien trop chargée explose le pneu arrière.
Tout le monde normalement a une roue de secours. Oui mais trop facile. La roue de secours est crevée, elle aussi… Mais en pleine réserve vaut mieux trouver une solution rapidement. Alors on change la roue explosée par une roue crevée et nous voilà tous repartis !
Pas pour longtemps car la roue se déchire ! Même pas peur. Trop facile. On continue à rouler et derrière le voyage est plutôt trépidant. Un tape cul infernal.
Trop trop facile ! Arès 10 autres kms d’un cahot infernal, on perd un boulon de la clavette de direction !
Pour ceux qui ne savent pas comme moi , ce que c’est une clavette de direction, voici un exemple. Trop facile sans clavette.
Même pas peur 🙂 Après une demi heure de recherche sur la piste, on retrouve le boulon, une petite réparation et nous voilà tous repartis ! Tel au Paris Dakar (pour Didus) il faut finir l’étape et franchir la barrière de la réserve. Ouf, on arrive sur le bitume et préférons repartir en vélo. Rien de plus sure que deux bons mollets.
Pour le coup, je vérifie ma clavette de guidon, tous mes boulons, mes pneus., et même si j’ai pas embarqué une chèvre dans mes sacoches !
Peut être pourrions nous continuer a dos de chèvre ? A vous tous nos amis, si vous voyagez en Afrique, prévoyez tout un arsenal pour parer à l’insolite. Et surtout n’ oubliez pas le boulon de rechange de clavette de direction 🙂 Le transport en Afrique; une autre planète !
Bises D’Alex et Gino.
L’aventure est bien au rendez vous !
Merci de votre soutient et vos commentaires nous vont droit au cœur.







