Tous nos amis lecteurs bonjour.

Nous voilà sur une longue étape dé 150 kms que nous devrons faire en deux fois. Cette route secondaire ne traverse aucune ville. Elle se faufile le long de paysages  sublimes. Les gens pour la plupart agriculteurs travaillent aux champs. De façon rustique avec une bêche, les gouttes de sueurs au front, ils labourent la terre au heures matinales les plus fraîche.

Après quelques mots échangés, le sourire et la gentillesse sont toujours au rendez vous.

Au Malawi, il y a très peu de variété de légumes et de fruits. Tomates, choux vert, mais, mangues, bananes et bien-sur le favori le manioc pour la recette du NSIMA. La nourriture n’est pas séduisante. C’est un pays relativement pauvre et les gens vont à l’essentiel. Après l’achat de quelques tomates, on déjeune le long de la route.
 

 La pause thé; un vrai moment de bonheur.

Le long de la route, les paysans mettent le feu aux mauvaises herbes et attendent la pluie pour les cultures.

 Au passage des villages, aucune Guesthouse et le soir nous optons pour planter la tente. Il faut l’accord du chef du village. Après un échange courtois il nous autorise a dormir sur son village. Le terrain de foot fera l’affaire. Mais tous les supporter sont là, et planter la tente avec tous le village, rien de tel pour partager la communauté !

Le petit matin est heureusement plus tranquille…et nous repartons avec cet accueil très chaleureux dans notre cœur.

 Nous sommes en direction de la Zambie et quittons bientôt le Malawi.

 Nous passons la frontière de la Zambie et nous voilà dans un autre pays. A très bientôt sur les routes de ce pays.

 Alex et Gino vous embrassent bien fort.

Dès les premiers kms, la Zambie est un pays bien plus riche et très contrastant avec le Malawi. Une frontière passée et nous voilà dans un autre monde; celui de l’Afrique du progrès.

Je vous quitte car le magasin internet ferme et le patron me regarde avec de gros yeux mais toujours avec un grand sourire 🙂

Deux pédaleurs errant heureux.